Mike Sylla, Styliste Designer, Concepteur de Baïfall Dream

Le rêve des couleurs de l’Art

 

Né dans la création, Mike Sylla, figure de l'activisme culturel de la fin des années 80, est le créateur sénégalais qui revisite et anoblie le vêtement cuir/daim vintage pour leur insuffler une seconde vie haute en couleurs. Un parcours atypique pour ce créateur de mode qui réalise une parfaite alchimie entre le Sénégal et l’Occident. Par un travail de fabrication à la main éthique et une expression artistique appliquée, il crée des modèles ultra-glamour, une véritable œuvre d’art mobile.

Vingt ans de mode à son actif et de nombreux défilés sur toute l’Europe, l’Afrique et à travers le monde, il signe ses créations Baïfall Dream et fédère un collectif d’artistes Baïfall Dream & The Human Tribe autour de la marque réalisée en atelier. Visionnaire, il devient designer pour de nombreux couturiers et apporte sa contribution en tant que costumier auprès de chorégraphes du monde du spectacle. Initiateur d’une tendance néo-culture Afro-Pop-Art, Mike Sylla développe ses assemblages de couleurs à l’atmosphère Street-Art en mouvement. Baïfall Dream est la mode portée qui porte la World Culture Couture.

 

Mars 2013 : lauréats du "Designers Choice Award" lors de la Miami International Fashion Week Mars 2014 : Nomination comme ambassadeur pour la cause des enfants dans le monde par le président Oskar CJ Ibru de Dream Child Foundation

La collection s’adresse à des femmes élégantes et modernes à la recherche d’un esprit vintage ethnique. Le manteau Baïfall Dream est l’un des grands succès de la maison. La beauté et l’esprit des femmes, des années 60-70, ont su accorder une attention toute particulière aux formes rétro et aux éléments décoratifs peints, la source d’inspiration du créateur. Mike Sylla crée la nouveauté et les tendances : les combinaisons multiples de couleurs et de motifs assurent la singularité de chaque œuvre. Il imagine des graphismes, des symboles et des peintures fruitées et raffinées. Chaque pièce est unique et exclusive, car elle capture « l'instant » de sa création.

C'est ce que Mike Sylla appelle le concept Baïfall Dream & The Human Tribe, qui surprend par son style unique consistant à fusionner les genres et à aborder les couleurs et les matières nobles de manière subtile et innovante, une philosophie qui symbolise la diversité des cultures mondiales.

 
© 2013-2016 Mike Sylla tous droits réservés ®